L’Ostéopathie en urgence

L’Ostéopathie en urgence

L’urgence ostéopathique doit être prise en charge dans les meilleurs délais afin de vous soulager et d’éviter son aggravation.

Votre ostéopathe en Urgence à Nice

Edith BORDAS traite les urgences ostéopathiques à Nice, et vous reçoit rapidement tous les jours de la semaine sur rendez vous, même le Dimanche.

L’urgence ostéopathique:

L’urgence ostéopathique n’est pas une « urgence vitale », elle correspond généralement à une douleur musculo-squelettique aiguë, avec ou sans sensation de « blocage ». Comme par exemple un lumbago, un torticolis, une douleur du nerf sciatique, une hernie discale, une névralgie , un blocage articulaire, etc…

Elle entrave votre qualité de vie, en vous empêchant certaines activités comme: marcher, tourner la tête, se baisser, conduire, travailler…

Il peut s’agir également d’une crise de migraine, d’une crise de vertiges, de la mâchoire bloquée…

Même s’il ne s’agit pas d’une urgence médicale grave, elle doit être prise en charge dans les meilleurs délais afin de soulager le patient et d’éviter son aggravation.

Le bon réflexe :

Voir un ostéopathe rapidement !

Parfois, face à cette douleur musculo-squelettique aiguë, les patients décident (parfois à tort) de se rendre dans un service d’urgences à l’hôpital, en espérant y être rapidement soulagés. Mais ces services sont saturés et réservés aux cas les plus graves. En effet, un service d’urgences a vocation à prendre en charge en priorité, les urgences vitales qui nécessitent une réponse immédiate en termes de soins médicaux. 20% des patients se présentant dans le service ne relèvent pas des urgences !

Les médecins urgentistes renvoient donc ces patients « non urgents » chez eux avec une ordonnance d’anti douleurs. Mais cela ne suffit pas, car il faut surtout une prise en charge « physique » avec des manipulations, des « techniques mécaniques » qui redonnent de la mobilité, qui ré-équilibrent, qui libèrent et qui réduisent l’irritation des nerfs.

Dans ces cas précis, les ostéopathes jouent un rôle primordial dans la participation au désengorgement des services d’urgences !

De plus, ces patients attendent souvent de nombreuses heures dans le service, et ce en position assise (position quasi insupportable en cas de lumbago ou sciatique), alors qu’ils peuvent être rapidement vu par un ostéopathe d’urgences.

L’ostéopathe D.O. est habilité à établir un diagnostic d’exclusion, c’est à dire à s’assurer qu’il s’agit bien d’un problème fonctionnel (= qui relève de l’ostéopathie) et non organique (= défaillance d’un organe, nécessitant une intervention médicale ou chirurgicale).

Vous avez la possibilité de consulter en urgence Edith Bordas Ostéopathe à Nice en appelant au 06 30 32 73 67

Si vous présentez des douleurs pouvant évoquer un problème médical grave appelez le 15.

Fin d'année > Pensez à utiliser votre forfait mutuelle.