L’ostéopathie
L’ostéopathie est une médecine manuelle. Elle se définit comme l’art de diagnostiquer et de traiter les pertes de mobilité articulaire et tissulaire du corps humain. Elle est fondée sur une connaissance approfondie en anatomie, biomécanique et physiologie du corps humain. Elle comprend 3 champs d’actions :
Pour :
MAUX DE DOS, SCIATIQUE, TORTICOLIS, HERNIE DISCALE, SCOLIOSE, DOULEURS LIÉES À L’ARTHROSE, ENTORSES, TENDINITES, NÉVRALGIES, CERVICALGIES, DORSALGIES, LOMBALGIES, DOULEURS INTERCOSTALES, LUMBAGO, COUP DU LAPIN, DOULEURS APRÈS UN TRAUMATISME (accident de voiture, chute ou encore après une opération), ACCOMPAGNEMENT DES TRAITEMENTS DES PATHOLOGIES ORTHOPÉDIQUES DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE (scoliose, cyphose...).
Pour :
TROUBLES DIGESTIFS, DOULEURS LIÉES AU CYCLE MENSTRUEL, REFLUX GASTROESOPHAGIEN, GASTRALGIE (douleur gastrique), DYSPEPSIES (difficulté à digérer), HERNIE HIATALE (légère), DYSMÉNORRHÉES FONCTIONNELLES (douleurs du cycle menstruelle), ACCOMPAGNEMENT DE LA GROSSESSE ET DU POST-PARTUM.
Pour :
MAUX DE TÊTE, TROUBLES DU SOMMEIL, TROUBLES DE LA MÂCHOIRE, TROUBLES ORL (vertiges, acouphènes), SINUSITES ET OTITES, ACCOMPAGNEMENT DES TRAITEMENTS ORTHODONTIQUES, PLAGIOCÉPHALIES DES BÉBÉS, DYSTONIE NEUROVÉGÉTATIVE.
L’ostéopathie